Comment obtenir 5 étoiles pour votre App

Comment obtenir 5 étoiles pour votre App

Les évaluations d'applications sont essentielles car elles ont une incidence sur votre score au niveau de l'Optimisation de l'App Store (ASO). ASO dicte si les utilisateurs peuvent voir votre application immédiatement ou s'ils doivent défiler pendant des heures avant de la rencontrer. Voici 3 étapes pour empiler les étoiles et faire flotter votre application vers le haut:

 

1. Commencez avec les bases.

Au fur et à mesure que les applications évoluent, les attentes des utilisateurs évoluent avec elle. Répondre à ces attentes est le strict minimum pour être en mesure d'avoir une note élevée de l'application. Assurez-vous que votre application offre l'interface utilisateur ultime et la meilleure expérience utilisateur. Votre application devrait également apporter quelque chose d'unique sur le marché afin que les utilisateurs le choisissent en fonction de sa niche spécifique. Avec plus de 2,2 millions d'applications sur le marché, la concurrence est forte.

 

2. Faites un travail sans faille.

La majorité des mauvaises critiques ne proviennent pas de la convivialité globale d'une application mais des représailles émotionnelles des utilisateurs.

Voici l'histoire typique :

Les gens voient que vous avez une application cool. Ils la téléchargent. Ils apprécient votre application pendant des semaines. Puis, soudainement, il y a un problème fonctionnel qui ne les laisse pas faire ce qu'ils attendaient et ... BAM. Dans leur frustration, ils vous donnent 1 étoile et vous écrivent une critique terrible. Pour cette raison, il est essentiel de tester soigneusement votre produit avant de mettre votre application entre les mains d'utilisateurs exigeants.

 

3. Récoltez les étoiles.

Une fois que vous avez une application parfaitement fonctionnelle, vous êtes au bon endroit pour obtenir des étoiles, mais ce n'est pas encore gagné.

Quelques fois, les utilisateurs peuvent apprécier votre application, mais sont paresseux. Ils ne vont pas faire tout leur possible pour évaluer votre application. C'est pourquoi vous devez leur apporter l'opportunité ... ceci en demandant. Voici comment :

 

pexels-photo-255527

La façon correct :

La façon correct de demander est d'envoyer à vos utilisateurs une notification pour évaluer votre application au moment propice, après avoir terminé un niveau ou fait un achat, par exemple. C'est à ce moment que les utilisateurs seront les plus susceptibles de vous évaluer.

La mauvaise manière  :

La mauvaise manière de demander est d'envoyer une notification à vos utilisateurs lorsqu'ils sont en train de terminer un niveau ou de chercher un produit. Demander aux utilisateurs d'évaluer votre application pendant qu'ils sont "occupés" peut se trouver dérangeant, et ils seront moins susceptibles de vous donner un avis.

La mauvaise façon :

La mauvaise façon de demander est d'envoyer des notifications à tous vos utilisateurs. Dans cette situation, vous ne saurez pas si vous invitez quelqu'un à évaluer votre application qui ne l'aime pas.

La bonne manière :

La bonne manière de demander est d'envoyer une notification après avoir fait un "dépistage des utilisateurs". Voici comment :

 

 Capture d’écran 2018-03-30 à 10.26.41

Vous envoyez d'abord une notification générale demandant à l'utilisateur s'il aime ou non votre application. S'ils cliquent sur oui, envoyez-leur une notification pour évaluer votre application. Comme ils vous ont déjà dit qu'ils apprécient votre application, ils seront plus susceptibles de le dire à tout le monde, en vous donnant 5 étoiles. 

S'ils cliquent non ... ne leur demandez pas d'évaluer votre application. Vous ne voulez pas que tout le monde sache qu'ils ne l'aiment pas. Au lieu de cela, transformez cette situation en opportunité en les envoyant à une page qui leur demande des commentaires. Obtenir des commentaires est très important. Cela vous aidera à obtenir des informations sur la façon d'améliorer votre application et à trouver les bugs que vous avez peut-être manqués.

 

C'est notre travail, ici chez StarDust, de tester votre application pour vous assurer que vous n’êtes pas passé à coté d'un ou plusieurs bugs. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d'informations.

En savoir plus

Demandez une étude ou un devis