3 questions à vous poser lorsque vous décidez d'externaliser votre QA

3 questions à vous poser lorsque vous décidez d'externaliser votre QA

L'assurance qualité (QA) est une préoccupation majeure pour toute entreprise qui fournit un service numérique. L'expérience utilisateur peut faire ou défaire le succès d'une entreprise. La question n'est pas de savoir si une entreprise devrait tester son service numérique ou non, mais plutôt comment devrait-elle s'y prendre. La décision initiale à prendre est d'externaliser ou non l'assurance qualité. Tout d'abord voici les questions à vous poser pour bien démarrer :

1. Ai-je le temps ?

Pour un site Web de 25 pages, il faut en moyenne 100 heures pour tester efficacement votre site Web, et ce, après développement normal et vérification initiale complète. Vous devez déterminer si votre équipe a le temps de gérer ce type de projet en plus de sa charge de travail habituelle et si elle fait vraiment le meilleur usage de son temps.

2. Ai-je les ressources ?

apple-computer-devices-207589

Avec une gamme assez vaste d'appareils sur le marché, les éditeurs numériques testent généralement leur produit sur 20 appareils ou plus pour s'assurer que leur expérience utilisateur sera bonne pour la majorité de la population. Cela pourrait avoir une influence sur votre décision si vous n'avez pas une grande variété d'appareils anciens et nouveaux.

Les équipes de test ont également besoin d'un outil de suivi des bugs, qui est essentiel pour s'assurer que votre équipe est bien organisée afin de ne manquer aucun bug susceptible de mettre en péril votre expérience utilisateur. Cela permettra à votre équipe de trouver des bugs afin de les corriger et de suivre leur progression.

Dans certains cas, vous aurez besoin d'un outil d'automatisation pour automatiser vos tests. Comme vous le savez, parfois, lorsque vous modifiez un aspect de votre service numérique, cela peut créer des effets secondaires dans d'autres parties de votre service numérique. Les tests de régression sont des tests répétitifs qui garantissent que votre service numérique n'est pas corrompu par un bug. Il est le plus rapide et le plus facile d'automatiser ce processus avec un outil d'automatisation.

3. Ai-je l'expertise ?

battle-board-game-challenge-209640

Les tests d'assurance qualité requièrent des compétences spécifiques, car votre équipe de test doit avoir un œil très technique pour détecter les bugs et, en même temps, avoir un esprit simple pour pouvoir penser comme un utilisateur normal. Il est certain que votre équipe de développement possède des compétences en conception d'interface utilisateur et de conception web très développées, mais lors des tests, ces compétences doivent être spécifiquement affinées pour l'expérience utilisateur.

C'est pourquoi il est important d'avoir un regard neuf sur votre projet. Si vous utilisez les mêmes développeurs pour tester le produit qui l'a créé, ils pourraient manquer quelque chose qu'un œil extérieur pourrait percevoir. Ils pourraient penser, par exemple, qu'une certaine fonctionnalité est intuitive (parce qu'ils l'utilisent depuis des mois) quand un utilisateur normal peut chercher à en savoir plus. La solution consiste à utiliser des testeurs en dehors des développeurs qui ont travaillé sur ce projet en particulier.

Une autre chose à considérer est la nécessité de tester différentes langues et différentes conditions. À l'ère de la mondialisation, de nombreux produits numériques sont fabriqués pour un public international. Avez-vous des locuteurs natifs pour regarder et vérifier les fautes de frappe et les mots mal orthographiés ? Avez-vous des équipes à l'étranger capables de tester votre produit dans des conditions réelles et du point de vue d'un natif ?

 

Si vous avez répondu oui à ces trois questions, vous êtes bien équipé pour prendre vous-même l'assurance de la qualité. Si vous avez répondu non à une ou plusieurs de ces questions, il pourrait être bon d'externaliser votre assurance qualité. Si vous souhaitez plus d'informations sur les tests de qualité nous sommes là pour vous aider à en savoir plus.

En savoir plus

Demandez une étude ou un devis