3 questions au Crédit Agricole e-immobilier

3 questions au Crédit Agricole e-immobilier

Crédit Agricole e-immobilier

Présentez-nous votre activité.

Parce que la recherche d’un bien immobilier et de son financement s’opère désormais largement sur Internet, le Crédit Agricole a mis en place un nouveau dispositif pour capter ce flux d’activité. L’entité Crédit Agricole e-immobilier a été créé et la plate-forme en ligne e-immobilier, porte d’entrée unique pour toutes les Caisses Régionales du Crédit Agricole, a été lancée en juin 2013 afin de faciliter et d’accélérer la souscription d’un crédit à l’habitat. L’intérêt principal du dispositif réside dans la réponse instantanée délivrée par la Caisse Régionale de la zone de chalandise de l’Internaute. Il s’agit d’un accord de principe sur une proposition de financement, assortie d’un taux de crédit. La banque s’engage ensuite à rappeler le client dans les 24 heures via la plate-forme de la Caisse Régionale, qui proposera alors un rendez-vous en agence dans les cinq jours.

 

Quelle est la place du test (QA) dans votre gestion de projet ?

L’assurance qualité est dans l’ADN de Crédit Agricole e-immobilier. Nous portons un soin particulier à produire des solutions et des interfaces sûres, performantes, conviviales, ergonomiques et claires. Dans ce contexte, Crédit Agricole e-immobilier dispose d’expertises et de moyens pour piloter et réaliser les tests de premier niveau et la validation fonctionnelle globale. Grâce à un ensemble régulièrement renouvelé de configurations de référence (PC/MAC, tablettes, smartphones) nous confrontons nos solutions aux dernières technologies du moment afin de garantir la meilleure expérience utilisateur possible.

 

Comment travaillez-vous avec StarDust ?

Conscient qu’il est intéressant de bénéficier d'un retour expert au contact de l’état de l‘art et capable d’apporter un regard extérieur neutre et nouveau, nous avons très tôt fait appel à StarDust pour mener les campagnes de tests parallèlement à nos propres validations. Au- delà d’une offre en adéquation avec nos attentes, la réactivité, la disponibilité et la capacité à proposer un planning adapté à nos contraintes ont fait que la mise en œuvre des phases de tests a toujours été simple et efficace. En complément du conseil et d’un très large panel de configurations disponibles, StarDust apporte également son expertise dans les rapports de tests et l’analyse des anomalies, comportement général de l’application et expérience utilisateur. Enfin la capacité à utiliser notre propre outil de bugtracking est un élément important qui nous permet de bénéficier à la fois des avantages de l’externalisation tout en conservant nos procédures internes de traitement des anomalies.

Demandez une étude ou un devis