Game of Phones
Après avoir perdu sa place de meilleur vendeur mondial de téléphones (en fonction des ventes mensuelles), Apple est remonté sur le trône. D’après une étude de Counterpoint, Apple domine de nouveau le marché, grâce au succès de son iPhone 8. Samsung, avec les Galaxy S9 et S9+, Xiaomi, avec le Redmi 5A complètent le podium.
Alors qu’Apple et Samsung ont longtemps dominé le marché des smartphones, de nouveaux concurrents, tels que Xiaomi et Huawei, ont récemment émergé. La croissance de ces derniers s’est faite grâce à leurs parts de marché conséquentes sur les marchés Indien et Chinois.
CLASSEMENT CANADA
- iPhone 6S 10.04%
- iPhone 6 9.47%
- iPhone 7 9.19%
- iPhone SE 6.95%
- Samsung Galaxy S7 5.84%
- iPhone 7 Plus 4.29%
- iPhone 5S 3.5%
- Samsung Galaxy A5 3.39%
- Samsung Galaxy S8 3.37%
- iPhone 6S Plus 2.82%
CLASSEMENT FRANCE
- iPhone 7 6.77%
- iPhone 6 6.53%
- iPhone 6S 6.18%
- iPhone SE 4.6%
- Samsung Galaxy A5 3.59%
- Generic Android 3.48%
- Samsung Galaxy S7 3.42%
- iPhone 5S 3.4%
- Samsung Galaxy S7 Edge 2.82%
- Samsung Galaxy S8 2.57%
Connaissance du marché ciblé
Il est primordial, dans le secteur de l’assurance qualité, de savoir quels sont les smartphones les plus utilisés, afin de choisir les devices les plus pertinents à tester pendant une campagne de tests.
Ne pas tester sur des devices d’un marché en particulier, pourrait laisser passer des bugs qui affecteraient la fonctionnalité, l’expérience utilisateur, ou la performance globale d’une application ou d’un site internet. Il est donc extrêmement important d’utiliser les devices les plus courants lors de ces tests.
De nouveaux modèles étant mis sur le marché chaque année, le parc de smartphones change tout le temps, obligeant les équipes d’assurance qualité à se tenir au courant des nouvelles sorties, afin de développer le meilleur produit possible.
Que faire ?
Les entreprises voulant tester leurs applications et sites web se doivent de créer une librairie de devices de test. Tester en conditions réelles, sur de vrais devices, permet de vérifier les fonctions de géolocalisation, l’expérience utilisateur...etc. Cependant, ces achats peuvent représenter un gros coût pour les entreprises, obligeants ces dernières à avoir recours à des entreprises spécialisées dans la QA.
Avec plus de 3 000 configurations, deux laboratoires de test, ainsi qu’une communauté de plus de 2 000 testeurs, partout dans le monde, StarDust a l’expérience et les ressources nécessaires pour effectuer des tests de QA de tout type. Vous pouvez consulter notre site ou télécharger notre livre blanc “Pourquoi et comment tester”, pour plus d’informations.