La France a atteint son "mobile moment"

La France a atteint son

Selon Google, la France a atteint son mobile moment : les recherches sur téléphone portable dépassent celles faites sur ordinateur (desktop) depuis août 2017, et ce quel que soit le secteur d'activités

 

Jalil Chikhi.jpg « Il s’agit d’un tournant suite à l’évolution croissante des usages des consommateurs et qui nous fait dire aujourd’hui à quel point les marques et leurs agences doivent intégrer le mobile dans leurs stratégies de communication (...) « Le “mobile moment” pour tous les secteurs d’activité en France est l’occasion de souligner à nouveau l’importance du mobile, et de conseiller l’industrie pour bien saisir cette opportunité, notamment en terme de vitesse » » - Jalil Chikhi, Industry Director chez Google.

 

 De ce fait, plus que jamais l'expérience utilisateur est d'une extrême importance pour la réussite de vos objectifs.

On sous-estime trop souvent la performance d'un site sur mobile. Le temps de chargement est considéré comme un bug ! En effet, si votre service numérique est trop long à réagir, vous perdez des clients.

Selon Google, la moitié des utilisateurs abandonnent leur visite mobile si la page prend plus de trois secondes à se charger.

10-speedup_web.png

 

Nous ne sommes pas de bons élèves en Europe... En moyenne, un site mobile charge en neuf secondes, pour la France, la moyenne est de 8,8 seconde. Nous avons de vraies optimisations à trouver, sachant que la best practice se situe à moins de 3 secondes.

 

temps-chargement-mobile-google.jpg

Si nous faisons un focus sur la France, nous nous rendons compte que plusieurs secteurs d'activités accusent un réel retard en la matière.

 

temps-chargement-mobile-secteurs-google.jpg

 

Et vous, où en êtes-vous dans la performance de votre service numérique sur mobile ? Pour le savoir, n'hésitez pas à nous consulter pour un audit.

 

 Demandez un audit

 

Demandez une étude ou un devis

Publications qui pourraient vous intéresser