Le crowdtesting : une solution pour éduquer les chatbots ?

Le crowdtesting : une solution pour éduquer les chatbots ?

Les chatbots ressemblent beaucoup aux étudiants. Au début, ce sont des diamants bruts pleins de potentiel pour faire de grandes choses. Réaliser ce potentiel dépend largement de la qualité de leur éducation. Et tout comme à l'école, les développeurs, comme les enseignants, doivent à la fois enseigner à leurs chatbots et les tester afin de mesurer leurs connaissances et leurs compétences.

Donc, étant donné que l'enseignement et les tests sont nécessaires pour créer un grand chatbot, ce serait génial s'il y avait un moyen de combiner les deux activités en une seule. Eh bien, c’est possible. Le Crowdtesting est un excellent outil que les développeurs peuvent utiliser pour tester les chatbots et leur fournir les informations dont ils ont besoin pour corriger leurs faiblesses. Cela permettra aux chatbots d'atteindre leur plein potentiel pour devenir de grands communicants.

Qu’est-ce que le crowdtesting ?

Le crowdtesting est une stratégie de test qui évalue la performance et / ou l'expérience utilisateur d'une application, d'un site Web, d'IoT, etc. avec une communauté de testeurs professionnels indépendants installés dans le monde entier.


En savoir plus sur le crowdtesting


Tester un chatbot sur le crowd ? 

Parfois, les meilleures leçons de vie viennent avec nos échecs. Le Crowdtesting, en tant qu'outil de test, peut trouver les lacunes et les échecs d'un chatbot afin de fournir aux développeurs des données précieuses qu'ils peuvent utiliser pour les améliorer.

Les tests basés sur des scénarios peuvent être utilisés pour évaluer les chatbots de manière très spécifique. Cela peut inclure la capacité d'un chatbot à répondre correctement à une question spécifique liée à une promotion ou des instructions sur la façon de créer un nouveau compte, par exemple.

Un test guidée a la capacité d'assurer que votre chatbot pose des questions

Les bugs qui émergent de ce type de test peuvent fournir à l'équipe de développement des données précieuses, qui peuvent ensuite être utilisées pour éduquer et améliorer le chatbot.

Les tests exploratoires, comme les tests basés sur des scénarios, sont une autre méthodologie qui apporte de nombreux avantages. Les tests exploratoires avec une communauté sont un excellent moyen d'effectuer des tests réels sur des chatbots simulant des interactions réelles.

La communauté peut même interagir avec un chatbot en utilisant divers dispositifs, à travers des dizaines de configurations, et à partir d'un certain nombre d'endroits. Cela permet aux testeurs de trouver un maximum de bugs qui peuvent apparaître en raison de la diversité des dispositifs de test et des configurations ainsi que des caractéristiques du réseau dans différents pays.

De plus, la communauté est également capable de tester les performances et les ressenti d'un chatbot grâce à des tests exploratoires. Poser de multiples questions aux chatbots de différentes manières peut aider les testeurs à évaluer la capacité des chatbots à répondre logiquement à différentes questions.

Les testeurs peuvent signaler des réponses non pertinentes, déroutantes ou inappropriées en aidant les développeurs à comprendre les limites du chatbot. À partir de là, l'équipe de développement peut apprendre au chatbot comment améliorer sa capacité de réponse.

Aider un chatbot à apprendre ? 

Le Crowdtesting peut également produire d'autres types de données qui peuvent éventuellement aider les chatbots à apprendre. Par exemple, un chatbot qui a du mal à comprendre une question particulière peut répondre en fournissant une poignée de suggestions à la place.

bot conversation.png

En utilisant des données sur la façon dont les testeurs ont répondu aux suggestions, le chatbot peut être reprogrammé pour accepter la réponse la plus populaire comme la bonne réponse à cette question. Combinés à l'apprentissage automatique, les chatbots peuvent être automatiquement programmés pour apprendre à partir de ces données sans intervention humaine.

Tests Multilingues  

Le crowdtesting est utile quand il s'agit de tester des chatbots multilingues. Puisque la communauté est constituée de nombreux testeurs parlant plusieurs langues, elle est capable de trouver différents types de bugs, y compris des erreurs de grammaire et de vocabulaire qui peuvent rendre la communication plus difficile.

Encore une fois, ces données peuvent être utilisées par les développeurs, en tant qu'outil pédagogique, pour améliorer les performances des chatbots.

De plus, le crowdtesting mesurera la capacité du chatbot à répondre aux questions qui peuvent être posées de différentes manières. En utilisant les commentaires des testeurs, les développeurs peuvent enseigner au chatbot comment répondre correctement à ces types de questions à l'avenir. 

Par exemple, comment puis-je payer les billets? Quelles sont mes options de paiement? Quels modes de paiement acceptez-vous? Puis-je payer avec une carte de crédit ou PayPal?

Conclusion

En synthèse, les chatbots ressemblent beaucoup aux étudiants. Ils ont beaucoup de potentiel pour faire de grandes choses, mais cela dépend en grande partie de la façon dont ils sont enseignés. Le test sert un objectif crucial en fournissant aux développeurs des informations précieuses sur les performances d'un chatbot.

En utilisant ces données, les développeurs font des ajustements et enseignent aux chatbot pour mieux aider les clients. Le crowdtesting, en tant qu'évaluation, est un outil précieux qui fournit aux développeurs un riche ensemble de données qui les aideront à créer un chatbot plus intelligent et plus performant.

Demandez une étude ou un devis