Comment tester votre application mobile internationale

Comment tester votre application mobile internationale

En tant qu'éditeur d'une application mobile internationale, vous avez de nombreux défis à relever. Vous devez créer une application qui fonctionne bien, qui est aimée et acceptée dans différentes régions du globe. Le seul moyen de vous assurer de cela est de faire des tests.

Différents niveaux de test résultent en différents niveaux de qualité.

Niveau 1

Nous appellerons "Émulateurs" le premier niveau des tests. Dans ce niveau de test, les périphériques virtuels imitent les fonctions des périphériques réels et les actions des utilisateurs afin de tester les fonctions. C'est le niveau de test le plus bas car même s'il se rapproche de l'imitation, il ne peut jamais vraiment fonctionner comme un vrai périphérique ou un vrai utilisateur, et des surprises peuvent survenir.

Niveau 2

C'est pourquoi nous allons considérer "Le test sur de réels appareils" comme le deuxième niveau des tests. C'est plus précis que la simulation. Il y a moins de faux négatifs et de faux positifs. Vous pouvez également voir comment votre application interagit avec les fonctions réelles de l'appareil, telles que les capteurs, l'emplacement, l'appareil photo, d'autres applications ainsi que le réseau.

Les tests sur des appareils réels sont recommandés car vous pouvez réellement tester la manière dont les utilisateurs interagissent avec votre application. Par exemple, vous pouvez tester si les commandes sont faciles à gérer pour s'assurer que le balayage fonctionne bien et qu'aucun bouton n'est trop proche. Vous êtes en mesure de tester des détails UX spécifiques tels que la coloration de votre application sur l'appareil et l'éclairage au soleil et en intérieur.

 

 

Niveau 3

Pour les applications mobiles internationales, un troisième niveau de test aboutit à la qualité ultime et évite presque tous les blocages potentiels. Il sera appelé «Test en conditions réelles». Le test en conditions réelles vous permet d'étudier l'expérience de l'utilisateur jusque dans les moindres détails. Par exemple:

1. Performance

Vous serez en capacité de mesurer vos temps de chargement et de connectivité avec le wifi local et le réseau local.

2. Terminaux locaux spécifiques

Vous serez en mesure de tester sur les terminaux spécifiques qui sont utilisés dans cette région particulière du monde.

3. Interaction avec des tiers

Si votre application implique du paiement, vous pourrez vérifier la connexion réelle avec les banques locales pour vérifier que le paiement est bien fonctionnel.

4. Caractéristiques de géolocalisation

Si votre application utilise des fonctionnalités de géolocalisation, vous pourrez alors examiner l'emplacement exact, sur la carte et de la connexion.

5. Langue

Si vous utilisez des testeurs de la zone locale, vous serez en mesure de vérifier que la langue est bien traduite et pertinente. 

Découvrez dans un cas client, l'exemple d'un test d'une application internationale réalisé dans 7 pays en 48h

banner-cas-client-laredoute

Vous voulez en savoir plus sur les tests environnementaux ?

En savoir plus sur les tests en conditions réelles

Demandez une étude ou un devis

Publications qui pourraient vous intéresser

There are no related posts