[Livre blanc] Pourquoi & Comment Tester

[Livre blanc] Pourquoi & Comment Tester

Pourquoi & comment tester à l’ère de la transformation digitale

60% des visiteurs quitteront un site ou application suite à une expérience utilisateur décevante. C'est autant d'opportunités business perdues.

Partant de ce constat, la démarche qualité doit être primordiale pour les entreprises qui souhaitent déployer ou redéploient des applications mobiles et des sites afin de réduire les risques business, et ce d'autant plus dans un contexte de digitalisation croissante.

A cela s’ajoute le fait que les millions de terminaux sur le marché sont en constant développement et n’ont pas tous les mêmes caractéristiques : format, résolution, OS (Windows, Android, iOS, Mac OS, Linux), version d’OS, mémoire... La fragmentation est telle qu’elle engendre des risques de portabilité, cette dernière étant la capacité d’un produit digital (sites web, Apps, IoT) à s’adapter à son environnement d’utilisation.

Le test est donc une démarche préventive, qui permet de s’assurer que le produit digital proposé répond aux attentes des utilisateurs et que celui-ci a un fonctionnement tendant vers le 0 bug.

En compilant les anomalies rencontrées sur chaque device, les testeurs permettent aux équipes de développement d’apporter les correctifs nécessaires et ainsi, au final, et de garantir au plus grand nombre d’utilisateurs une expérience satisfaisante.

Dans son Livre blanc du test StarDust vous propose de mieux comprendre les origines et les types de bugs, d’aller à l’encontre de vos idées préconçues sur le test, de découvrir les différents types de tests qui peuvent correspondre à vos besoins, et enfin de connaître les raisons d’externaliser le QA.

Je télécharge le livre blanc  

Demandez une étude ou un devis