En lançant WE ARE TESTERS, la première plateforme collaborative de testeurs professionnels freelance spécialistes de la qualité digitale, StarDust enrichit son offre en associant deux approches du test : le laboratoire et le crowdtesting.
Outre la flexibilité offerte aux crowdtesteurs, WE ARE TESTERS apporte de nombreux avantages pour les éditeurs numériques : l'accès quasi-instantané à un pool de testeurs professionnels d'origines et expériences variées et une disponibilité en continu, l'exécution de tests jusqu'ici difficiles à réaliser tels que les tests de localisation ou de langue. Sans oublier que la centralisation des échanges sur la plateforme permet une réalisation des tests plus rapide et plus agile.
La qualité digitale demeure la valeur fondamentale de WE ARE TESTERS. En plus de valider les candidatures des crowdtesteurs, StarDust, intermédiaire entre les membres de la communauté et les clients, contrôle le résultat des tests avant de délivrer les listes de bugs. Ainsi, que ce soit par le crowdtesting ou par les équipes de testeurs dans les laboratoires de Marseille et Montréal, les bénéfices qualité sont équivalents.
"Notre envie, lorsque nous avons imaginé WE ARE TESTERS, était de faire évoluer notre façon de produire du test", précise François Joseph Viallon. "La création de la plateforme,et l'adhésion rapide des 100 premiers crowdtesteurs, nous a apporté bien plus : le désir de fonder une véritable communauté professionnelle réunie autour de valeurs communes, la qualité digitale et le partage enthousiaste des savoir-faire."
En ce qui concerne l'organisation interne de StarDust, François Joseph Viallon ajoute : "Pour nos équipes, l'assimilation du crowdtesting à l'offre StarDust nous a poussé hors de notre zone de confort. Nous avons fait le pari d'engager notre transformation digitale sans renier notre cœur de métier, le test manuel réalisé par des professionnels sur des terminaux physiques".