Petit guide du crowdtesting

Petit guide du crowdtesting

Crowdtesting StarDust

Qu'est-ce que le crowdtesting?

Les entreprises doivent évoluer : s’adapter aux nouveaux modes de consommation, digitaliser leurs savoir-faire et leurs métiers, et l’assimiler dans toutes les dimensions de leur structure. Cela signifie également travailler avec les fameuses générations Y, Z, "digital natives". Des générations pour lesquelles le travail freelance devient la norme. A tel point que la "freelancisation" se développe plus rapidement que les emplois salariés dans certains secteurs. Aux Etats-Unis, le nombre de travailleurs indépendants a augmenté de 85% en 10 ans. En France, le mot uberisation, qui conceptualise dans les grandes lignes le principe de freelance, a été l'un des termes les plus utilisés par les médias en 2016.

L'économie de plateforme, qui repose sur la notion de foule, le crowd, devient le pilier d'une nouvelle révolution industrielle. De nombreuses start-ups ont créées leur modèle en s’appuyant sur ce concept. Il s’agit d'utiliser les savoir-faire d’une communauté de gens pour offrir un service. Le crowdfunding est le plus connu et est l'un des concepts de crowd les plus anciens : il permet de faire appel à la foule pour financer un projet de manière participative.

Le crowdtesting quant à lui est le modèle de plateforme du test QA : il permet d’entrer en contact avec une foule mondiale de testeurs dans le but de faire tester un produit digital et d'obtenir des retours sur les bugs, l'ergonomie, et les fonctionnalités, avant qu'il ne soit déployé.

En plus de faire évoluer les relations professionnelles, il offre de multiples avantages comme de répondre à des besoins de tests qui peuvent être difficiles à résoudre dans une campagne de test en laboratoire « classique ». Le crowdtesting est donc la nouvelle tendance lourde du test.

LE CROWDTESTING EST LA SOLUTION DE QA TENDANCE POUR AIDER LES ORGANISATIONS À S'ASSURER QUE LEURS PRODUITS DIGITAUX FONCTIONNENT PARFAITEMENT SUR LEURS MARCHÉS CIBLES.

 

Nouveau call-to-action

Demandez une étude ou un devis