Pourquoi l'app benchmark est essentiel pour le succès de votre application mobile

Pourquoi l'app benchmark est essentiel pour le succès de votre application mobile

Le Benchmark est une analyse comparative des applications et un processus de mesure de votre application par rapport aux autres applications de votre secteur. Cela vous permet d'avoir une idée générale sur le niveau de votre application en comparaison avec les concurrents. Soyons clairs, c'est ce que font vos utilisateurs tous les jours. Si votre application ne répond pas à la norme, vos utilisateurs ne verront aucune raison de continuer à utiliser votre produit ou service numérique. L'analyse comparative des applications vous permet d'avoir une longueur d'avance dans ce processus pour être prêt à fidéliser les utilisateurs.

Les avantages de l'App Benchmark

Obtenir des idées.

Pablo Picasso a déclaré : "Les bons artistes copient, mais les grands artistes volent." Le même concept peut s'appliquer à la création de votre application. Copier d'autres applications est acceptable, mais innover les fondations que votre concurrence a construites tout en faisant la vôtre et en l'améliorant est quelque chose de prodigieux. Ce processus commence par obtenir des idées.

Trouver des opportunités.

Identifier ce qui pourrait vous différencier des autres est votre fer de lance. Lorsque vous naviguez dans d'autres applications, vous remarquerez certaines fonctionnalités qui manquent ou ne sont pas souvent utilisées. Cela vous donne l'opportunité de créer une niche pour votre application qui pourrait répondre à un besoin sur le marché.

Prendre du recul.

Le Benchmark vous permet de voir votre application de manière objective et d'avoir une vision réaliste de son potentiel. La comparaison de la qualité est essentielle pour déterminer la capacité de réussite de votre application. Si vous constatez que les applications de vos concurrents possèdent un UX développé, une interface utilisateur, des graphiques et des fonctionnalités de très haute qualité, il est essentiel que vos applications soient elles aussi à la hauteur.

mobile-applications-competition-benchmark

 

Comment comparer efficacement votre application

1. Sélectionnez les applications que vous allez comparer.

L'analyse comparative (Benchmark) d'un large éventail d'applications vous donnera le meilleur aperçu. Vous pouvez obtenir des informations à partir d'analyse comparative des applications similaires aux vôtres, des applications qui sont les meilleures dans votre secteur et des applications légèrement différentes des vôtres.

2. Sélectionnez les domaines à mesurer.

Ex: facilité d'utilisation, interface utilisateur, performances, temps de chargement, fonctionnalités disponibles, assistance clientèle, capacité de personnalisation, capacité à travailler hors connexion, capacité de recherche, intégration de médias sociaux, annonces, capacité de localisation, design, créativité et prix.

3. Évaluez chaque domaine.

Chacun de ces domaines cités se doivent d'être noté sur une échelle de 1 à 5. Les données quantitatives sont essentielles dans l'analyse comparative des applications, car c'est le seul moyen de comparer objectivement les données. Vous pouvez également ajouter des données qualitatives d'exemples et le ressenti général pour améliorer vos données quantitatives si vous le souhaitez.

4. Analysez les résultats.

Voir le classement final de votre application en perspective et en comparaison avec les autres dans chaque domaine étudié auparavant. Vous serez alors en mesure d'identifier les lacunes dans les performances de votre application et d'intégrer de nouvelles améliorations à celle-ci.

Après un App Benchmarking, vous serez plus informé et multiplierez vos chances de succès. Contactez-nous pour en savoir plus sur nos services d'App Benchmarking.

En savoir plus

Demandez une étude ou un devis