Préserver la qualité avec le bug bounty fonctionnel

Préserver la qualité avec le bug bounty fonctionnel

Regardons les choses en face. Les bugs numériques sont inévitables et une conséquence de nombreux défis techniques et commerciaux auxquels les organisations font face aujourd'hui. En conséquence, beaucoup se sont tournés vers les bug bounties (chasse aux bugs) pour améliorer la qualité de leurs services numériques et atténuer les dommages que les bugs et les failles de sécurité peuvent causer.

Qu’est un bug bounty ?

Un bug bounty est un programme qui fournit une compensation financière aux utilisateurs qui trouvent des failles de sécurité ou des vulnérabilités dans l'application, le site Web ou n’importe quel service numérique d'une organisation.

Depuis le lancement du premier bug bounty en 1995 par Netscape, les organisations ont reproduit ces programmes pour découvrir les bugs et les faiblesses de sécurité puis améliorer la qualité de leurs services numériques.

Bug Bounty fonctionnel

Bien que les failles de sécurité puissent causer des dommages importants, les bugs fonctionnels constituent également une menace pour les marques et leurs performance commerciale. Alors que de plus en plus de marques et d'organisations mettent en œuvre des plans de transformation numérique, il est extrêmement important de rester vigilant face à la menace que représentent les anomalies ou les bugs fonctionnels.

En conséquence, StarDust Testing offre un Bug Bounty fonctionnel qui est dédié à aider les marques de toutes les industries à améliorer leurs services numériques. Le but de notre Bug Bounty est de chasser des bugs à haute fréquence qui affectent négativement les fonctions et l’expérience utilisateur de vos clients sur votre service numérique (site web, application mobile, SaaS, etc.).

L'élimination précoce de ces bugs aide à limiter les dommages qui peuvent résulter de bugs fonctionnels tels que des taux de conversion plus faibles, une baisse du trafic, des coûts d'acquisition plus élevés, des taux d'abandon plus élevés et un déclin de votre image de marque à la suite d’une expérience utilisateur décevante.

Comment fonctionne un bug bounty ?

Pour commencer, un Bug Bounty fonctionnel fournit des tests exploratoires sur une fréquence élevée. Par exemple, tester un service numérique pendant une heure en utilisant une configuration du lundi au vendredi. Selon les besoins du client, ces tests d'une heure peuvent être effectués par 1 à 3 personnes.

Le programme permet également aux clients de choisir de tester leur service numérique 7 jours par semaine.

Selon les besoins du client, le bug bounty fonctionnel peut être exécuté dans nos laboratoires de test situés en Europe et en Amérique du Nord, ou via notre communauté mondiale de testeurs, We Are Testers.

En savoir plus sur le crowdtesting

Les avantages d’un bug bounty fonctionnel

Les tests continus

Globalement, les avantages d’un Bug Bounty fonctionnel sont ancrés dans le test continu des services numériques. Et grâce à des tests continus, les marques peuvent préserver la qualité de leurs services numériques en éliminant les bugs fonctionnels avant qu'ils ne causent des dommages importants.

La flexibilité des tests

Le bug bounty fonctionnel fournit également la flexibilité de recettage dont beaucoup de marques ont besoin pour respecter le planning d’une variété de projets numériques sans épuiser les ressources internes.

Les bonnes ressources

Avec la possibilité de lancer un bug bounty fonctionnel dans nos laboratoires de test ou via notre communauté de testeurs, We Are Testers, les campagnes de test peuvent être exécutées par des testeurs possédant les compétences, l'expérience et les configurations adéquates pour en maximiser l'efficacité.

Un rapport de bug détaillé

Le bug bounty fonctionnel permet également aux marques et à leurs chefs de projet de suivre les campagnes de tests quotidiennes en temps réel grâce à notre bug tracker, BugTrapp, qui est utilisé pour superviser les résultats du test. A la fin de chaque semaine, un chef de projet StarDust dédié préparera un rapport de test pour aider les marques à comprendre les résultats de la campagne ainsi qu'à prioriser les corrections de bug.

Conclusion

Le Bug Bounty fonctionnel offre un certain nombre d'avantages qui peuvent aider les marques à préserver la qualité de leurs services numériques sur une base continue. Par conséquent, nous vous invitons à découvrir le témoignage de Thalys, suite à leur expérience avec notre Bug Bounty fonctionnel.

Je télécharge le cas client

Demandez une étude ou un devis