Test Mission 836 : Une campagne de TRA très spéciale

Test Mission 836 : Une campagne de TRA très spéciale

Chez StarDust Testing, nous prenons l'assurance qualité (QA) et les tests très au sérieux (enfin, la plupart du temps...;-)) ). Nous sommes également fiers de notre capacité à garder une longueur d'avance, en particulier lorsqu'il s'agit des derniers smartphones et tablettes. Ainsi, lorsque Xiaomi a annoncé le lancement de leur nouvelle génération de smartphone, Invisible, nous avons fait un certain nombre de manœuvres pour mettre la main dessus à défaut de l’oeil.

Xiaomi invisible

Comment avons-nous fait ? Nous connaissons simplement les bonnes personnes qui connaissent les bonnes personnes... Richard Vignolo, Pre-Sales Manager chez StarDust et grand connaisseur de smartphones et de tablettes, a été la première personne à utiliser l’Invisible effectuant ainsi plusieurs campagnes de tests.

Découvrez les photos ci-dessous pour voir en avant-première comment plusieurs sites web et applications mobiles ont tenu le coup sur l’Invisible de Xiaomi.

1re cas de test - La réalité augmentée (RA)

La réalité augmentée est un outil puissant que les spécialistes en marketing peuvent utiliser afin de créer des expériences clients plus riches et plus engageantes. Richard teste les fonctions RA sur application mobile d’un client pour évaluer si les filtres fonctionnent comme prévu. 

Richard tests les fonctions RA sur application mobile
 

2e cas de test - Les objets connectés

L’’IoT (Internet of Things en anglais) ou les objets connectés ont beaucoup d’enjeux de développement et de tests incluant le test de fonctionnalités et l'expérience utilisateur (UX) d’une application mobile ou du site web qui sont utilisés pour gérer l’objet connecté. Richard effectue ici un test guidé sur les fonctionnalités d’une application mobile accompagnant son objet connecté. Selon Richard, c’est important de tester ces fonctionnalités et déterminer s’ils fonctionnent bien selon leurs user stories afin de trouver des bugs ou des autres anomalies.

Richard effectue ici un test guidé sur les fonctionnalités d’une application mobile accompagnant son objet connecté.
 

3e cas de test - La recherche vocale

D’ici les 5 prochaines années, les applications mobiles et les sites web supporteront la recherche vocale et les commandes vocales. Voici Richard qui évalue les fonctionnalités d’achat vocal pour une application d’e-commerce sur l’Invisible de Xiaomi. 

Richard évalue les fonctionnalités d’achat vocal pour une application d’e-commerce
 

4e cas de test - Un site web adaptatif

Le développement d’une excellente interface utilisateur (UI) qui a la capacité de s’afficher parfaitement sur plusieurs écrans de tailles et de résolutions différents est un défi majeur. Richard est en train ici d’effectuer un test sur un site web adaptatif sur l’Invisible de Xiaomi afin de chasser les bugs graphiques.

Un test sur un site web adaptatif sur l’Invisible de Xiaomi afin de chasser les bugs graphiques.

 

Bien que les tests sur les sites web et les applications mobile sur le nouveau Xiaomi aient fourni d'excellentes expériences, les recettes numériques sont toujours extrêmement importantes car de plus en plus de marques allouent une plus grande part de leurs budgets informatiques à l'assurance qualité (et ça, c’est pas une blague!)

Aujourd’hui, les marques comprennent que la capacité d’offrir une excellente application mobile ou un site web performant n’est qu’une pièce du puzzle. mais cet élément est clé pour le succès de leurs affaires en ligne.

Bon, bien sûr… les tests en invisibilité, ce n’est pas encore une réalité. En revanche, on est bien meilleurs pour des tests en agilité.

Découvrez cela dans notre dernier livre blanc.

Je télécharge le livre blanc

Demandez une étude ou un devis