Les premiers bugs d'iOS11

Les premiers bugs d'iOS11

Les early adopters d'iOS11 remontent le fait qu'il n'est pas possible d'envoyer des emails issus d'une solution Microsoft en passant par le client natif Mail.

Ce bug affecte Outlook.com, Office 365 et Exchange 2016 (sur Windows Server 2016). Or en B2B, les solutions mail sont souvent basées sur Exchange et Office 365.

Dans son dernier communiqué, Apple annonce qu'ils sont en train de travailler à un fix avec Microsoft et qu'il y aura donc bientôt une version updatée.

 

Quelle est la conséquence ?

Chez StarDust, nous voyons tous les jours ce type de problématique. Un bug aussi simple et isolé soit-il va endommager l'expérience utilisateur et créé un impact nocif sur la marque.

Apple n'est pas à l'abri de cela. Ainsi, de nombreux utilisateurs ont exprimé ouvertement leur insatisfaction sur les réseaux sociaux, et notamment sur un fil Reddit. On y apprend d'ailleurs que ce bug avait déjà été remonté par les beta-testeurs au mois de juillet.

 

L'exemple d'Apple apparaît comme un cas d'école. Organiser ses tests et être à l'écoute de ses utilisateurs est d'une importance cruciale dans le monde du digital. Ce simple bug chez Apple va probablement ralentir le déploiement d'iOS11 (sans le remettre en question, évidement...) et en conséquence impliquer une baisse de rentabilité. De nouveaux investissements devront être réalisés en communication pour étouffer ce râté.

 

Pour s'inspirer de cet exemple, nous vous invitons à découvrir pourquoi et comment vous pouvez conduire vos tests QA avant de mettre en production votre projet digital.

BANNIERE_LB_Pourquoi_Comment_Tester.jpg

 

Je télécharge ce livre blanc

 

Et à l'occasion de la sortie d'iOS11, StarDust Testing décide d'offrir l'audit de votre application sur ce nouvel OS. N'hésitez pas à profiter de cette offre exceptionnelle valable jusqu'au 01 octobre. RDV sur la pagé dédiée à cette offre.

JE VEUX EN SAVOIR PLUS 

 

 

Demandez une étude ou un devis

Publications qui pourraient vous intéresser